Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PATCHristine
Newsletter
Publicité
PATCHristine
Albums Photos
Derniers commentaires
1 mai 2013

Big coussin et confiture de fleurs de Pissenlit.

Un grand coussin pour nos chambres d'hôtes celui-ci ira dans la chambre violine.

Celle qui est finie mais pas encore aménagée, je suis dans les temps.

Il ne sera donc pas sur le lit que vous voyez là.

Un coup de coeur vu dans le dernier hors série de quiltmania.

 

coussin

coussin2

 

Et voici ce que j'ai fais hier.

De laconfiture de fleurs de pissenlit, aussi appelé cramaillotte.

Le matin ceuillette avec le soleil , aujourd'hui ce serait foutu il pleut.

1

 

Et après 5 heures d 'amusement car il faut séparer le jaune du vert.

1

 

La récompense.

1

 

Voici la recette:

-250gr de fleurs de pissenlit( le jaune uniquement).

-1,5 litre d'eau.

-2 oranges (bio)

- 1 jus de citron (bio)

-750 gr de sucre par litre de jus obtenu.

-Agar-agar( gélifiant naturel).

Couper les oranges en morceaux sans les éplucher.

Mettre les fleurs, l'eau, les oranges et cuire 1 heure.

Filtrer, ajouter le sucre et le jus de citron et faire cuire encore 1 heure.

Attendre que cela refroidisse pour mettre en pots.

 

C'est délicieux!!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est bel oreiller. Love it!
Répondre
C
Ce coussin est vraiment superbe, élégant et printannier. Merci pour la recette de la confiture, c'est vraiment une découverte pour moi. Les pissenlits vont présenter un nouvel attrait...
Répondre
E
Mignon comme tout ce coussin ! je gouterais bien cette confiture !!! hihihih je vais peut être aller à la chasse aux pissenlits !
Répondre
L
Ce coussin est grandiose dans tous les sens du terme.. et la confiture de pissenlit...hummmmmmmmm un régal; dommage que la cuiller ait été si petite..!<br /> <br /> Merci pour ces belles images qui donnent l'eau à la bouche mais pas l'eau aux yeux.
Répondre
Z
Magnifique Coussin et une confiture que je ne connais pas. Merci pour la recette. J'en prends note mais je ne sais pas encore si j'oserai la faire....<br /> <br /> Douce semaine.
Répondre
Publicité